Tuto : les moelleux chocolat-pistache de Frédérique Jules, la reine du "sans gluten"

La fondatrice des restaus Noglu a compilé 80 recettes de tartes et gourmandises sans gluten dans un nouveau livre.

© Akiko Ida/Marabout

Intolérante au gluten et au lactose depuis toujours, Frédérique Jules défend une cuisine healthy et gourmande. Elle a ouvert plusieurs restaurants, épiceries et traiteurs Noglu à Paris et à New York. Depuis cinq ans, elle expérimente ainsi avec son équipe pour mettre au point une cuisine savoureuse sans contraintes ni risques pour tous les intolérants.

Frédérique Jules propose dans son nouveau livre Gâteaux sans gluten les clés d’une pâtisserie moderne qui s’adapte aux contraintes liées aux intolérances et aux allergies au gluten, tout en offrant des recettes de desserts ultrasavoureux. Elle partage ainsi une sélection de ses meilleures recettes : du petit-déjeuner au goûter, elle propose un ensemble de recettes riches et variées, des tartes aux cheesecakes en passant par les brownies.

Des pâtisseries idéales pour les personnes allergiques, mais aussi tous les curieux qui veulent se régaler. Le livre de recettes est disponible au prix de 15,90 euros aux éditions Marabout.

Moelleux chocolat-pistache

Pour quatre moelleux - Cuisson : 12 minutes

Ingrédients
8 œufs
200 grammes de chocolat noir
200 grammes de margarine
80 grammes de sucre
40 grammes de farine de riz
40 grammes de pistaches hachées
40 grammes de poudre de cacao
2 pincées de sel

Préparation
1. Préchauffer le four à 180 °C.
2. Faire fondre le chocolat et la margarine au bain-marie.
3. Fouetter les œufs et le sucre dans un saladier jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajouter la farine, la poudre de cacao et le sel préalablement mélangés. Incorporer le chocolat et la margarine fondus.
4. Verser la préparation dans 4 petits moules préalablement graissés et farinés. Disposer les pistaches hachées sur le dessus.
5. Enfourner 12 minutes.
6. Servir tiède, avec quelques fruits rouges frais, un coulis de fruits rouges, ou même une crème anglaise sans lactose.

© Akiko Ida/Marabout

© Akiko Ida/Marabout