En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Action contre la faim lance une opération de collecte avec des restaurants parisiens

À partir de ce jeudi 15 juin, l’association Action contre la faim s’associe à de grands chefs pour une grande opération de collecte d’argent et de sensibilisation.

Credit : Action contre la Faim

© Action contre la faim

Du 15 juin à fin juillet, la campagne d’Action contre la faim, Une Part en Plus, sensibilisera les Parisiens à la lutte contre la famine avec l’aide de restaurateurs parisiens. Les chefs partenaires de l’opération proposeront à leurs clients pendant six semaines un plat de leur carte dont le prix sera majoré d’un ou deux euros, ou offriront la possibilité d’ajouter un don libre au moment de l’addition. Ces fonds seront ensuite reversés à Action contre la faim. Ils sont plus de 30 chefs à avoir répondu présents pour soutenir l’opération. Des plus grandes cuisines parisiennes aux néobistrots de quartier, vous pourrez par exemple compter sur deux participants de Top Chef, Pierre Sang et Guillaume Sanchez. Des chefs partenaires qui tiennent à montrer à leur clientèle l’engagement du milieu dans la lutte contre la malnutrition.

Le coup d’envoi de l’opération, symboliquement lancée le 15 juin, journée mondiale de lutte contre la faim, sera donné au Food Market à Belleville. Ce rendez-vous culinaire parisien qui a lieu deux fois par mois sera entièrement solidaire pour cette occasion. Les restaurateurs habituels et les chefs partenaires viendront cuisiner dans la rue leurs plats et reverseront une partie de leurs recettes à Une Part en Plus. Vendredi 16 juin, l’association fête aussi les dix ans du "challenge contre la faim", un événement national sportif et solidaire. À Paris, le rendez-vous se fera sur le parvis de la Défense.

photo3

© Action contre la faim

photo4bis

© Action contre la faim

photo5bis

© Action contre la faim

photo6

© Action contre la faim

photo7

© Action contre la faim

photo10bis

© Action contre la faim