En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Alerte : l’Oktoberfest est de retour à Paris

On enfile son plus beau lederhosen, la fête de la bière revient à Paris du 5 au 14 octobre 2017.

© Colas Declercq

Pour la troisième année consécutive, l’Oktoberfest installe son chapiteau bavarois aux portes de Paris, au parc des expositions de Versailles. Place à la gastronomie munichoise, aux cascades de bière, aux cancans et costumes traditionnels, fanfares et chants populaires allemands.

© Colas Declercq

Pour cette édition française, c’est la brasserie Paulaner qui organise les festivités et propose six bières dont une spécialement brassée pour l’occasion. Oui, parce que l’Oktoberfest est avant tout un événement dédié à la bière allemande. L’année dernière, 20 000 litres de bière avaient été consommés par 12 000 personnes. Des chiffres qui forcent le respect.

Côté cuisine, le chef allemand Jochen Moerz, entouré de ses enfants, a composé une carte authentique proposant les recettes incontournables de la gastronomie bavaroise. Au menu : jarret de porc, poulet grillé, bretzel, strudel aux pommes, spätzle au fromage ou encore des saucisses grillées…

© Colas Declercq

© Colas Declercq

Après Paris, l’événement s’installera à Marseille du 26 octobre au 4 novembre 2017 au parc Chanot, au cœur de la cité phocéenne.