En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

© Jason Briscoe/Unsplash

Apparemment, le sel serait le parfait complément du café

Vous savez désormais ce qu'il faut demander avec votre expresso : une pincée de sel.

© Jason Briscoe/Unsplash

© Jason Briscoe/Unsplash

Pizza trempée dans du lait, sandwich mayo-ananas, pâtes à la confiture de framboise... le Net recèle d'expériences culinaires au mieux douteuses, au pire carrément immondes. Dans des proportions certes moindres, le café au sel aurait sans doute pu s'ajouter à cette liste peu glorieuse. Mais il faut croire que c'est bel et bien le sodium, et non le lait ou le sucre, qui s'avère être le rehausseur idéal de notre petit noir.

C'est en tout cas ce que rapporte une étude réalisée par la revue scientifique Nature. On y apprend que le sel permettrait d'atténuer l'amertume du café et d'en décupler les arômes, à condition de n'y ajouter qu'une infime pincée. Peu avares en sacrifices, les journalistes de Metro se sont chargés de vérifier la chose par eux-mêmes et leurs retours concordent plus ou moins avec la thèse des chercheurs :

"Pour tout dire, ce n'était pas si mauvais. Notre café instantané bon marché n'avait pas nécessairement meilleur goût, mais il était assurément moins amer que la normale. Et assez étrangement, ce n'était absolument pas salé."

Convaincus ou non, le mieux reste encore de se faire son propre avis. Dans le pire des cas, la solution agira probablement en vomitif des plus efficients.