En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Après le rosé et le gin, le whisky Aldi est élu l’un des meilleurs au monde

Le règne de la maison Aldi sur le royaume de l’alcool semble sans limite.

© Henry Fournier/Unsplash

Oui, une fois de plus, le roi du discount a brillé lors d’un test à l’aveugle de spiritueux. Le whisky Aldi vendu sous le nom de Glen Marnoch Speyside Single Malt Scotch a en effet été récompensé d’une médaille d’or par les International Spirit Challenges (célèbre concours international de spiritueux). Cette petite pépite de whisky est vendue seulement 20 euros dans la chaîne de supermarchés allemande. Après une récompense pour son rosé et son gin, on va vraiment finir par croire qu’Aldi a soudoyé tous les jurés des concours d’alcool.

D’après le quotidien britannique The Independent, la concurrence était pourtant rude dans ce concours avec des whiskys dont le prix était jusqu’à cinq fois supérieur au sien. Dans la catégorie Speyside, dans laquelle s'est illustrée cette bouteille qui ne paye pas de mine, l'autre vainqueur d’une médaille d’or est un whisky de 14 ans d’âge qui coûte près de 60 euros.

 

© Aldi UK

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.