En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

En Australie, pour l’achat d’une maison, on vous offre un an d’avocado toast

Ou comment investir en douceur dans l’immobilier.

©Brenda Godinez/Unsplash

© Brenda Godinez/Unsplash

La passion du monde pour le fruit vert dépasse les limites, à tel point que les médecins anglais ont fini par donner un nom à la blessure liée à la façon dont on coupe les avocats : l’"avocado hand". Tout le monde redouble d’effort pour placer l’avocat, le fruit le plus vendeur du monde, à sa carte. Une agence immobilière australienne a eu une idée pour faire parler de sa nouvelle offre : faire un cadeau sous forme de pain à l’avocat.

À Brisbane, à l’est de l’Australie, on vous propose d’acheter une maison contre un an d’avocado toast gratuit ou plutôt "12 mois d’avocado toast gratuit par week-end dans votre café préféré". La maison au "design chic" et "travail d’artisan de qualité" vaut tout de même 400 000 euros. Un investissement conséquent pour un brunch.

471 euros d’économie

L’idée est venue d’un commentaire qui avait fait enrager les Australiens, de la part d’un auteur qui se moquait des habitudes des hipsters :

"Je vois des jeunes gens commander de l’avocat écrasé avec de la feta sur des toasts aux cinq graines à 22 dollars… Mais comment font les jeunes gens pour se permettre de manger comme ça ? Est-ce qu’ils ne devraient pas économiser en mangeant à la maison ? 22 dollars chaque semaine pourraient aller dans un crédit pour une maison."

Eater a fait le calcul : l’avocado toast dans le café proche de la maison coûte environ 9 euros. En tout, cela permet d’économiser 471 euros par an. Dérisoire ? Pas pour tout le monde apparemment, puisque la maison aurait déjà reçu six offres selon le Time.