Aux États-Unis, un enfant récolte plus de 11 000 euros pour aider les migrants en vendant de la limonade

Un grand cœur dans un petit corps.

Depuis quelques semaines la politique migratoire de Donald Trump fait débat et défraye la chronique. Dernièrement, le monde entier a été choqué par la politique de séparation des familles qui voyaient des enfants d’immigrés arrachés à leurs parents et placés dans des camps. Beaucoup de personnalités ont critiqué de loin ce qui se passait, mais très peu ont agi. Mais une initiative remarquée est venue d’un petit garçon, du haut de ses 6 ans.

Selon le Atlanta Journal-Constitution, tout a commencé quand Shannon Cofrin Gaggero a expliqué à son fils que des enfants étaient séparés de leurs parents à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Touchée, toute la famille discute alors pour faire trouver des solutions, et c’est le petit garçon de 6 ans qui a eu la bonne idée.

13 000 dollars pour aider les migrants

 

Ne pouvant pas travailler, le petit garçon a décidé de vendre de la limonade devant la maison de ses parents et de reverser l’intégralité des recettes à plusieurs associations, dont le RAICES (le centre d’éducation et d’aide juridique aux réfugiés et immigrants). En quelques jours, il récolte plus de 13 000 dollars (soit 11 150 euros environ). Alors, il a quand même reçu de l’aide d’aide de sa famille, et de leurs voisins en Virginie, qui ont fait des dons. Ils ont également prolongé leur idée sur le Net en lançant une cagnotte via Facebook, qui a récolté le plus gros de la somme. Cette initiative a créé un vrai mouvement dans le pays, regroupé sur le compte Twitter @Stand_for_Kids : des enfants qui ont décidé qu’ils allaient agir pour rendre le monde meilleur. On a qu’une chose à dire : bravo les enfants !