Casseroles, le podcast qui raconte des histoires en cuisine

Zazie Tavitian s’invite dans la cuisine de sa grand-mère pour le premier épisode de Casseroles.

On connaissait Zazie Tavitian pour ses chroniques et autres bons mots dans le magazine Web Saumon. Aujourd’hui, elle rejoint l’écurie Binge Audio pour Casseroles, un podcast d’une quinzaine de minutes où elle s’invite dans la cuisine de personnalités hautes en couleur. La cuisine est un prétexte, Casseroles est là pour raconter une histoire. Pour le premier épisode, Zazie la joue près du cœur en se rendant chez sa grand-mère pour préparer des blinis.

Catherine aime la Russie, embrassant autant sa littérature que sa vodka. Ayant passé la moitié de ses années de retraite à Saint-Pétersbourg, elle en a ramené quelques coutumes, une belle soif et une recette de blinis bien à elle.

"Qui mange des Flamby ?"

En terrain connu, Zazie enregistre les voix, ajoute la sienne, et fouille autant dans ses souvenirs que dans les détails de l’appartement de ses grands-parents. On furète avec elles dans le frigo, on s’invite dans les anecdotes, et on trinque à la vodka glacée avec une mamie flamboyante. En quinze minutes, avec la recette improvisée en trame de fond, Casseroles parle de culture russe, se termine en nous donnant quelques bonnes adresses, et nous donne envie de connaître Mamie Catherine, même si elle n’a pas l’air commode tous les jours.

Casseroles, un jeudi sur deux sur Binge Audio et vos applications de podcast.