En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

C’est prouvé, ton plat préféré peut t’aider à choper

Avocat, patate ou chocolat : certains aliments peuvent faire la différence et vous aider à séduire sur les sites de rencontres.

© Walt Disney Studios

Le site de rencontre Zoosk a réalisé une étude édifiante. Après avoir analysé 3,7 millions de profils et plus de 364 millions de premiers messages, celle-ci révèle que certaines spécialités culinaires rendraient la séduction beaucoup plus simple. Apparemment, mentionner le guacamole dans un premier message augmenterait de 144 % les chances de réponse. Pour le chocolat et les pommes de terre, c’est une amélioration de 101 %.

© Mariana Medvedeva/Unsplash

"Les préférences alimentaires ont un réel impact sur nos interactions romantiques", témoigne le rapport de Zoosk. "La plupart du temps, quand la nourriture intervient dans la séduction, c’est un combo qui marche toujours très bien".

Faire allusion à la nourriture sur son profil aide à démarrer une conversation, mais il ne faut pas rester fixé sur ce sujet. Il y a aussi des messages plus explicites que d’autres ; par exemple, parler d’aubergine (et utiliser son émoji) augmenterait de 10 % le taux de réponse.

D’autres aliments sont tout aussi efficaces comme les fraises enrobées de chocolat, le vin, le fromage et les huîtres, considérés comme des aliments "sexy".

Alors on vous donne un petit conseil pour pécho : ajoutez vos plats préférés sur votre profil (en espérant que vous ne soyez pas fan de poulet, pire aliment pour draguer selon l’étude). Mais avant votre cœur, écoutez votre estomac, lui seul sait ce qui vous correspond vraiment.