En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

(©unsplash)

La coupe de France de burger a eu lieu mercredi à Paris

Et le grand gagnant est un burger parisien aux accents asiatiques.

"Black OG", c’est le petit nom du gagnant de la coupe de France de burger. Une création de Vincent Baccara, chef des restaurants parisiens Goku Asian Canteen et W for wok, qui est arrivé en tête du concours national organisé par la marque de viande Socopa. La finale a eu lieu mercredi pendant le salon Sandwich Snack Show.

Bacon et sauce BBQ aux herbes japonaises et whisky

En tout, 170 candidats ont concouru pour remporter la coupe. Ils étaient ensuite 25 présélectionnés pour les finales régionales puis cinq pour la dernière ligne droite. Le "Black OG" a conquis le jury avec un bacon de luxe, de la sauce barbecue maison aux herbes japonaises et au whisky dans un pain noir au charbon végétal de la boulangerie Utopie, élue la meilleure de France par M6. "Il est hyper bon et très sain, mais surtout, ça permet d’associer du fat avec du healthy", défend Vincent Baccara à 20 Minutes

Le Parisien remporte 2 500 euros et surpasse les finalistes nantais, toulousains ou avignonnais qui repartent en champion de leur région. Pour goûter au burger champion de France, il faudra attendre jusqu'en avril. Les deux restos de Vincent Baccara, d'inspiration asiatique, ne proposent pour l'instant pas de burger. Mais le "Black OG" arrive bientôt, "le temps d’acheter une machine pour hacher la viande et d’apprendre la recette à mon staff"