En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Des brasseurs ont inventé la bière infusée au poulet frit

Deux brasseries américaines se sont associées pour mettre au point cette recette inattendue.

On le sait, les brasseurs sont prêts à tout pour dégoter la prochaine création artisanale qui va surprendre le public et leur attirer de nouveaux clients. Pour autant, deux brasseries américaines, Veil Brewing Co. et Evil Twin Brewing, ont réussi le pari de nous prendre de court avec leur dernière invention : la bière au poulet frit.

L’idée leur est venue après s’être enfilé une quantité massive de poulet frit dans divers restaurants de Richmond, selon un post publié sur Facebook.

Si la perspective de boire une bière aromatisée au poulet ne vous fait pas frétiller les papilles, rassurez-vous, ce n’est pas le cas. Les brasseurs expliquent qu’ils n’utilisent qu’une petite quantité de volaille, qu’ils n’ajoutent que dans une cuve sur deux, ce qui revient à 0,4 % du contenu total de la cuve. Les brasseries confirment que leur bière n’a donc absolument pas le goût de poulet.

Baptisée Fried Fried Chicken Chicken, cette bière n’est pour le moment disponible que dans la ville des brasseurs, à Richmond, en Virginie.

Si les bières atypiques vous branchent, Evil Twin Brewery brasse une flopée de concoctions aromatisées à des arômes étranges comme l’Imperial Doughnut Break (au donut, comme son nom l’indique) et la Pils al Pastor (à l’ananas, au citron vert et au chili). Quant à Veil Brewing Co., la brasserie a mis à la vente cette année la Hornswoggler, une bière faite à base d’Oreo.

Avis aux amateurs…

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet