En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Il existe désormais un Tinder des restaurants

Disponible dans 30 pays, l’application Feed Me simplifie au maximum le choix cornélien du restau pour tous les amoureux de la bouffe.

© Bence Boros/Unsplash

"Swipper" n’est plus seulement une option pour trouver un date, mais vous permettra maintenant de dénicher le restaurant parfait. Une nouvelle application, Feed Me, utilise le même principe de balayage que l’application de rencontre Tinder, pour aider les utilisateurs à choisir les restaurants autour d’eux. La fondatrice et entrepreneuse montréalaise Amie Watson s’est confiée aux journalistes de la télévision canadienne CBC News : "J’ai voulu combiner mon amour pour la bouffe et celui des applis funs et décalés."

Après avoir écrit plus de 1 500 fiches d’informations sur des restaurants, cafés, boucheries, poissonneries, fromageries et boulangeries de Montréal, cette journaliste culinaire a eu un déclic. Elle a décidé de créer la première version de son application avec l’aide de Yelp : "Ça s’est fait par l’intermédiaire de Yelp, donc vous voyez beaucoup d’avis et de photos issues du site, mais nous avons changé l’interface pour le rendre plus accessible et plus convivial."

© Facebook @FeedMeRestaurantApp

L’appli fonctionne donc grâce à la géolocalisation. On peut remarquer que l’interface reprend exactement les codes de l’appli de rencontres Tinder. Les utilisateurs reçoivent une photo de tous les restaus à proximité, avec la possibilité de sélectionner et scroller pour obtenir plus de détails, de photos ou de commentaires. Alors, ils peuvent soit le valider par un balayage vers la droite soit le rejeter par la gauche. Rien de plus instinctif pour cette génération dite de "zappeurs". Pour faciliter l’utilisation, vous pouvez aussi entrer vos critères comme le type de cuisine ou l’ambiance recherchée.

L’application est déjà disponible dans tous les pays où Yelp fonctionne, comme en France, où vous pouvez retrouver Feed Me sur l’AppStore ou Google Play. C’est le moment de swipper sans ménagement toute la bouffe près de chez nous.

© Facebook @FeedMeRestaurantApp