Le festival Taste of Paris dévoile un line up de pâtissiers totalement incroyable

Les stars de la pâtisserie à l’honneur.

(© Pierre Monetta)

Du 17 au 20 mai, sous la nef du Grand Palais, se réuniront plus de 25 chefs pour le festival Taste of Paris. Cette année, l’édition fait la part belle aux becs sucrés avec un line up de pâtissiers digne d’un carré final de Champion’s League. Tous les grands noms de la pâtisserie seront là, des maisons Lenôtre et Ladurée aux chefs pâtissiers Christophe Michalak et Cédric Grolet.

Des grands noms de la pâtisserie

(© Géraldine Martens)

Le chef Guy Krenzer, à la tête de la plus grande brigade d’Europe chez Lenôtre, comptant plus de 400 chefs, sera présent durant tout le festival. Un pop-up Lenôtre sera là pour faire découvrir des créations totalement différentes des classiques du traiteur pâtissier.
La cheffe Claire Heitzler de la maison Ladurée, l’une des femmes pâtissières les plus en vue du moment, sera également présente. La pâtisserie des grands palaces parisiens sera aussi de la partie avec les chefs du Ritz, du Plaza Athénée et du Pré Catelan. Ils présenteront au public les desserts ornant les tables d’exception de ces hôtels.

La relève aussi présente

Si les chefs confirmés seront là pour présenter leurs plats mythiques, les "jeunes" pâtissiers auront eux aussi la chance de montrer leurs créations. Le festival Taste of Paris propose un pop-up 100 % dédié aux maîtres de la pâtisserie où quatre grandes stars vont se succéder : Cédric Grolet, Christophe Michalak, Nicolas Haelewyn et Yann Menguy.

Et ceux qui ont tout à prouver seront là aussi. L’école Ferrandi, l’une des meilleures écoles hôtelières, reconnue pour son cursus pâtisserie, défendra ses couleurs. Cette année, le pop-up Ferrandi Paris proposera deux desserts, créés par deux de leurs anciens élèves : le cheesecake de Gontran Cherrier et la célèbre pavlova de Nina Métayer seront au menu. De quoi combler votre envie de sucre.

(© Rina Nura)

Taste of Paris
Du 17 au 20 mai au Grand Palais
Billetterie et infos ici