En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Film : tour du monde des saveurs avec Alain Ducasse

La Quête d’Alain Ducasse, le documentaire consacré au célèbre chef français, sortira au cinéma le 11 octobre.

Réalisé par Gilles de Maistre, le film retrace la quête d’excellence de ce cuisinier hors norme et sa recherche obsessionnelle des meilleurs produits et saveurs du monde entier.

Un synopsis prometteur

Quelle peut être la quête d’Alain Ducasse, le petit garçon des Landes devenu aujourd’hui l’un des chefs et mentors les plus reconnus de la cuisine dans le monde ? Celle de l’essence du goût ? D’une gastronomie humaniste engagée et responsable ? Que cherche un homme qui semble avoir déjà tout ? Avec 23 restaurants dans le monde et 18 étoiles Michelin au compteur, Alain Ducasse n’a de cesse de créer des adresses qui plaisent à notre temps, de bâtir des écoles, de pousser les frontières de son métier vers de nouveaux horizons. Sa curiosité n’a pas de limite. Il sillonne le monde sans relâche, car pour lui la cuisine est un univers infini. Cet homme public, si secret pourtant, a accepté d’être suivi pendant près de deux ans, nous ouvrant ainsi les portes de son univers, en perpétuelle évolution.

La Quête d’Alain Ducasse
Un film de Gilles de Maistre
Sortie le 11 octobre 2017