Il existe des fontaines d’eau pétillante dans les rues de Paris

C’est vrai que boire de l’eau (pétillante), c’est important.

Fontaine La Pétillante, la première installée à Paris, située dans le jardin de Reuilly, 12e arrondissement. (© Eau de Paris)

Information capitale : depuis 2010, la ville de Paris a installé huit fontaines qui distribuent de l’eau pétillante gratuitement à ses habitants. La mairie s’est lancé le défi ambitieux d’installer au moins une fontaine dans chaque arrondissement.

La plus récente vient d’être dressée dans le square Eugène-Varlin, longeant le canal Saint-Martin, et encore huit devraient être mises en place d’ici le mois de décembre. Dans quelques années, on s’attend à ce que tous les coins de rue soient équipés de fontaines d’eau pétillante, laquelle est obtenue par ajout de CO2. Vous pouvez y boire directement ou y remplir une bouteille ; le remplissage est cependant limité à 50 cl. Le principal objectif à cela : inciter les Parisiens à boire de l’eau.

Où peut-on les trouver ? Les fameuses fontaines ont été installées dans les arrondissements suivants : le 7e, le 10e, le 12e, le 13e, le 15e, le 17e, le 18e et le 20e.