En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Il existe des fontaines d’eau pétillante dans les rues de Paris

C’est vrai que boire de l’eau (pétillante), c’est important.

Fontaine La Pétillante, la première installée à Paris, située dans le jardin de Reuilly, 12e arrondissement. (© Eau de Paris)

Information capitale : depuis 2010, la ville de Paris a installé huit fontaines qui distribuent de l’eau pétillante gratuitement à ses habitants. La mairie s’est lancé le défi ambitieux d’installer au moins une fontaine dans chaque arrondissement.

La plus récente vient d’être dressée dans le square Eugène-Varlin, longeant le canal Saint-Martin, et encore huit devraient être mises en place d’ici le mois de décembre. Dans quelques années, on s’attend à ce que tous les coins de rue soient équipés de fontaines d’eau pétillante, laquelle est obtenue par ajout de CO2. Vous pouvez y boire directement ou y remplir une bouteille ; le remplissage est cependant limité à 50 cl. Le principal objectif à cela : inciter les Parisiens à boire de l’eau.

Où peut-on les trouver ? Les fameuses fontaines ont été installées dans les arrondissements suivants : le 7e, le 10e, le 12e, le 13e, le 15e, le 17e, le 18e et le 20e.