En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

À seulement onze euros, le gin Aldi est l’un des meilleurs du monde

Après le rosé, encore une médaille pour le roi du discount.

© Jez Timms/Unsplash

La prochaine fois que l’on vous traite de radin sous prétexte que vous débarquez à l’apéro avec une bouteille de gin premier prix sous le bras, vous pourrez rétorquer à juste titre que vous êtes un fin gourmet incompris. Le gin commercialisé par l’enseigne discount Aldi a en effet été récompensé lors d’un concours de tests à l’aveugle. La chaîne a encore une fois prouvé qu’elle avait sa place dans le game puisque lors de l’International World Spirit Challenge (concours international de spiritueux), son gin commercialisé sous le nom Oliver Cromwell London a remporté une médaille d’argent.

Dans cette compétition, la concurrence était pourtant rude avec des marques réputées et des rivaux dont le prix était jusqu’à cinq fois supérieur au sien. Bombay Sapphire et Hendricks ont par exemple seulement été récompensés d’une médaille de bronze.

D’après The Guardian, les arômes du Oliver Cromwell London sont complexes. On distingue des saveurs "mûres d’agrumes, arrondies aux épices et une touche de genièvre." Il faudra compter environ onze euros pour une bouteille de 70 cl de l’alcool qui rend fou, à boire évidemment avec modération.

 

© Aldi