Goth latte vs pink latte : il est temps de choisir son camp

La guerre des lattes est proche : vous êtes plutôt rose romantique ou allez-vous basculer du côté obscur de la force ?

unnamed

Sur Instagram, les deux teams s’affrontent et leurs photos rivalisent de beauté. On connaissait le latte comme l’obsession de 2017, avec toujours plus de recettes décadentes : licornes, goldrouge à la betterave, chai… Mais aujourd’hui, il est temps de choisir son camp entre pink et goth, deux tendances majeures, aka le ying et le yang de la boisson. Pour vous aider à les départager, on vous livre leurs recettes, parce qu’ils ne sont pas seulement beaux mais aussi bons pour la santé.

Pink latte

Le pink latte est un mélange de deux thés (ceylan et assam) avec du lait, une gousse de vanille, de la crème et du sirop de rose. Ces vertus seraient de soulager le stress et les angoisses. Selon l’auteure du blog Sprouted Routes, le Pink Latte serait "comme l’amour : chaud, rassurant et réconfortant." Toute une promesse.

Goth latte

Le goth latte va coller à nos zones d’ombre. Adieu l’amour, notre côté sombre se réveille. La recette est pourtant plus classique, il suffit de rajouter du charbon actif à un café au lait. Il possède ainsi des propriétés détox grâce à sa capacité à absorber les toxines. Mais entre tous ces bienfaits, le meilleur reste sa faculté à prévenir la gueule de bois. En cas de gros black-out, on oublie le Doliprane et on passe au café goth. 

Une bataille qui va donc plus loin qu’un affrontement de couleurs. On en revient en fait à l’éternelle interrogation, thé ou café ?