En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

ground-control

Le meilleur de la street food parisienne pour l’édition 2017 de Ground Control

Cet espace de vie éphémère, qui rassemble fête et gastronomie, a ouvert ses portes le 18 mai près de la gare de Lyon. 

L’ancienne halle des messageries, propriété des chemins de fer français, offre ses 1 500 mètres carrés de terrasse à l’espace éphémère "libre et curieux". À découvrir au 81 de la rue du Charolais, dans le 12e arrondissement, Ground Control risque une nouvelle fois de réunir beaucoup de monde tout au long de cet été. Un espace de transit avant les vacances qui sent bon le soleil, la bière fraîche et les ateliers en tous genres. Du 18 au 21 mai se déroule le week-end d’inauguration avec un DJ set chaque soir.

"À taaaaaaaable !" #groundcontrolparis _ 81, rue du Charolais 75012 Paris 18.05.17

Une publication partagée par Ground Control Paris (@groundcontrolparis) le

Bon et bio

Cette année, l’équipe de Ground Control a sélectionné le meilleur de la street food et a mis un point d’honneur à créer un projet écoresponsable. Marie, qui s’occupe de la communication, nous confirme cela : "On impose une charte bio et un circuit court à tous les restaurateurs." Au menu, des recettes internationales qui pourront satisfaire toutes les papilles, du barbecue argentin au burger 100 % végétarien. On retrouve donc pour cette édition 2017 :

PNY (Paris - New York). Le burger en version 100 % végétarienne en exclu chez Ground Control.

RØK by WoodMen. Un restaurant danois qui s’installe à Paris et propose du poisson fumé.

Rozell & Co. Des galettes sucrées-salées bio, "les meilleures galettes à la saucisse de Paris".

Ten Belles. Espresso & patisseries à l’heure anglaise.

Peppa Porchetta. Mozzarella & sandwichs à la porchetta de ce restaurant réputé de la rue de Bretagne.

The Asado Club. Le BBQ à l’argentine.

En ce qui concerne les bars, les fondateurs du projet confirment vouloir "travailler sur une approche bio et locale au maximum". Dans une perspective d’accessibilité, les bars de Ground Control ont réussi à baisser leurs prix par rapport aux éditions précédentes avec la pinte à 6 euros. Avec également des ateliers de jardinage, un marché de producteurs locaux et des activités pour les enfants, on aura jamais autant aimé la SNCF.

capture-decran-2017-05-19-12-13-16

Ground Control se trouve au 81, rue du Charolais, dans le 12e arrondissement. L’endroit est ouvert du mardi au samedi, de 11 heures à minuit et le dimanche de 11 heures à 22 heures 30.