Infographie : la carte du monde des pays les plus veggie friendly

Le site de voyage Oliver’s Travels a publié une infographie mettant en exergue les pays les plus ouverts au végétarisme.

(© Brooke Lark/Unsplash)

Le mois végétarien Club Sandwich est l’occasion parfaite de vous présenter cette infographie des pays les plus végé-friendly du monde. Oliver’s Travels a réalisé une étude en analysant la consommation de viande par habitant dans différents pays, leur nombre de restaurants végétariens ainsi que le nombre de personnes (par rapport à la population) par restaurant veggie.

Cette carte ne vise pas à étudier les régimes alimentaires des habitants, mais à montrer dans quels pays les voyageurs végétariens pourront trouver facilement des plats pouvant leur convenir.

(© Oliver’s Travels)

Selon le "score" calculé par le site, les pays asiatiques seraient les plus disposés à combler les personnes végétariennes, comme le montre le top 20 : les Seychelles, la Thaïlande et la Malaisie sont sur les marches du podium, tandis que le Canada, la Colombie et la Finlande arrivent à la fin du classement.

À noter que c’est aux États-Unis que l’on trouve le plus de restaurants végé (18 975), ce qui s’explique par la taille du pays. Mais les Américains sont néanmoins de gros consommateurs de viande. L’infographie montre également que même les pays qui sont réputés pour être de gros mangeurs de viande (comme l’Australie avec 111,5 kilos de viande par habitant par an) peuvent proposer une bonne offre végétarienne.

L'infographie complète est à retrouver ici.

À lire -> Dossier : tout ce que vous devez savoir avant de devenir végan