Il est temps de trancher : doit-on mettre le beurre au frigo ?

Beurre dur ou beurre mou, telle est la question.

Le beurre, c’est bon dans les pâtes, sur des tartines ou dans des pâtisseries, mais après l’avoir utilisé, où le mettez-vous ? : dans le frigo ou sur le comptoir de la cuisine ? C’est un éternel débat, au moins aussi épineux que celui qui oppose les partisans du pain au chocolat à ceux de la chocolatine. Nous avons (enfin) une réponse pour vous : le beurre peut vivre sa vie en dehors du frigo.

Plus de goût

Le froid est l’ennemi du goût, voilà pourquoi il faut toujours sortir ses fromages du frigo à l’avance. Pour le beurre, c’est pareil, mais sa teneur en gras le rendant moins susceptible aux bactéries, il peut carrément vivre sa vie en dehors du placard glacé.

Si vous choisissez de laisser le beurre hors du frigo, il faudra quand même le protéger dans un tupperware fermé, histoire qu’il ne devienne pas le beurre communautaire des petites bêtes de votre cuisine, et surtout, si la température dépasse les 21 °C, on lui préférera tout de même une petite place au frais. À très vite pour répondre à une deuxième question sensible : pourquoi le beurre salé, c’est la vie ?

"J’ai récemment commencé à laisser le beurre hors du frigo, ça m’a changé la vie."