En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

e4da4e9539bfe8904e1eb55997669d8a82c2bc40

La nouvelle cause écolo de DiCaprio : le poisson pané

L’acteur américain a décidé d’investir dans une compagnie qui produit des surgelés de la mer durables.

dicaprio

On connaît l’engagement de Leonardo DiCaprio pour l’environnement. L’acteur a décidé de pousser la cause jusque dans l’assiette. Bientôt des plats de truite à la salsa verde estampillés Leo ? Ou encore des bâtonnets de poisson pané version Titanic ? Si c’est le cas, ce sera au rayon surgelé. En effet, l’acteur oscarisé a décidé d’investir dans une entreprise de produits de la mer congelés, précise le site américain People.

Bar rayé, barramundi, poisson chat, truite sont autant d'espèces de poisson élevées dans des conditions d’élevage durables. Ce sont les seules vendues par la compagnie LoveTheWild. Comme on vous l’expliquait il y a peu, l’homme est trop gourmand en poissons, une surconsommation qui touche surtout certaines espèces appréciées dans les pays riches comme le saumon ou le cabillaud. Et en 2050, il risque d’y avoir plus de plastique que de poissons dans la mer.

"Les estimations montrent que la population terrestre approchera les 9 milliards en 2050, mettant une pression immense sur nos ressources alimentaires naturelles. Les produits de la mer sont la première source de protéine pour presque un milliard de personnes, mais le changement climatique, l’acidification et la surpêche engendre une pression accrue sur nos océans et la nature" explique l’acteur dans un communiqué.

Voilà pourquoi Leonardo a investi un peu de ses 245 millions de dollars dans l'entreprise LoveTheWild.