En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Le grand chef italien Gualtiero Marchesi nous a quittés

Considéré comme le fondateur de la nouvelle cuisine en Italie, le chef Gualtiero Marchesi s’est éteint mardi à l’âge de 87 ans, à Milan, sa ville natale.

On peut dire que Gualtiero Marchesi a œuvré pour la reconnaissance de la cuisine italienne dans le monde. Après s’être formé en Italie, en Suisse et en France, il ouvre en 1977 un restaurant à Milan qui devient en 1985 le premier établissement italien à obtenir trois étoiles au guide Michelin.

Le chef gérait notamment le restaurant Marchesino, situé sur l’emblématique place de la Scala en plein cœur de Milan et accolé au célèbre théâtre. Il a ouvert, par la suite, de nombreux restaurants et cafés en Italie, en France ou encore au Japon, de même que sur des navires de croisières, dignes représentants de la cuisine moderne italienne. Ce passionné organisait aussi des cours de cuisine.

Gualtiero Marchesi donnant une leçon à des chefs professionnels à l’Académie Gualtiero Marchesi à Milan.

Merci chef Marchesi !