En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Arrêtez tout : un restau parisien organise la semaine de la poutine

Le restaurant Le Triangle nous embarque une semaine pour découvrir les saveurs (et le gras) du Grand Nord canadien.

Pourquoi la poutine, c’est la vie ?

Ce plat originaire du Québec consiste en un mélange de frites et de fromage en grains, souvent appelé fromage "skouik-skouik" (qui grince sous la dent), nappé d’une sauce brune avec un goût bien particulier, un jus de viande un peu épicé. Ce plat est très apprécié au Canada en période de grand froid. En effet, il a le mérite de remplir les estomacs et de réchauffer les cœurs.

Le Triangle, qui organise cet événement, est à la fois un restaurant et une microbrasserie. Ils servent des produits frais, raffinés et de qualité. Ils aiment la convivialité et de ce fait présentent leurs plats sous forme d’assiettes à partager.

Pour l’occasion, le restaurant Le Triangle organise deux services par soir exclusivement consacrés à la poutine, du mardi 14 au vendredi 18 novembre. Cependant, l’événement n’est pas passé inaperçu chez les fans de poutine, et Le Triangle affiche déjà complet pour toute la semaine. Il ne nous reste plus qu’à espérer que la seconde édition soit pour bientôt.

Le Triangle
13 rue Jacques-Louvel-Tessier
75010 Paris
Du mardi au samedi 18 heures-22 h 30
Tél. : 01 71 39 58 02