En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Leonardo DiCaprio poursuit son combat écologiste en investissant dans l’alimentation durable

L’acteur a misé sur une start-up qui élabore des substituts végétaux à la viande.

L’acteur américain et fervent écologiste Leonardo DiCaprio a affiché son soutien à Beyond Meat (au-delà de la viande, ndlr), une jeune entreprise américaine qui élabore des alternatives végétales aux protéines animales.

Leur objectif est de créer un produit à base de plantes qui ressemble, par la texture et le goût, à de la viande, mais qui a un impact environnemental beaucoup plus faible. L’élevage de bétail est en effet l’une des principales sources d’émission de gaz à effet de serre, sans compter les grandes ressources en eau et en énergie qu’il requiert.

La start-up se donne ainsi pour mission d’accompagner la grande distribution vers une alimentation durable. Beyond Meat fait partie d’un nombre croissant de start-up qui cherchent à commercialiser des substituts pour satisfaire les végans, végétariens ou même flexitariens, qui tentent de réduire leur consommation de viande au quotidien. Que ce soit pour des raisons environnementales, pour le bien-être animal ou pour des raisons de santé.

Leonardo DiCaprio a ainsi rejoint d’autres personnalités ayant soutenu l’entreprise américaine. Parmi eux, on retrouve notamment Bill Gates ou Biz Stone, cofondateur de Twitter.

La légende d’Hollywood est un grand défenseur de la cause environnementale depuis de nombreuses années déjà. L’acteur lutte par exemple pour la sensibilisation au changement climatique et y a déjà consacré 20 millions de dollars à travers sa fondation.

Il avait déjà investi dans une entreprise agroalimentaire qui produit des surgelés de la mer durables et avait aussi tenté l’année dernière de tirer la sonnette d’alarme dans un documentaire bouleversant, Before the Flood ("Avant le déluge").