En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

McDonald's lance enfin son premier burger végétarien en France

Dès le 10 octobre, on pourra tester le Grand Veggie, le premier burger végétarien de la chaîne.

Après une longue attente, McDonald’s va enfin dévoiler aux Français sa première recette de burger végétarien, baptisé Grand Veggie. Selon le site Fast&food, il devrait sortir dès le 10 octobre prochain. À l’heure actuelle, il n’y a guère d’options végétariennes chez notre pote Ronald, à part les frites et une salade italienne à la mozzarella.

Si la chaîne de fast-food n’a pas encore dévoilé d’informations sur les ingrédients ou le prix, le sandwich pourrait bien s’apparenter aux versions déjà disponibles dans certains pays européens. En Belgique, au Portugal ou même en Italie, les amateurs de junk food ont en effet déjà un burger végétarien dans leurs McDonald’s. Le Veggie McSpice, complètement végan et commercialisé en Norvège, est par exemple composé d’un steak de haricots rouges et d’un mélange de carottes et poivrons verts. Le tout relevé avec quelques oignons. Autre détail qui a son importance, le burger est cuisiné séparément des autres, afin qu’il ne soit jamais en contact avec le moindre morceau de viande.

Le végétarisme gagne chaque année un peu plus de terrain chez les jeunes et même les fast-foods n’ont plus d’autres choix que de s’adapter à ce phénomène. On peut féliciter la démarche, même si on doute que les vrais militants végans soient conquis par cette opération séduction menée par des multinationales bien loin de leurs standards éthiques.