Mignonnerie : on veut adopter ces mascottes japonaises à croquer

Avec le roi pastèque, la vache aubergine ou encore le chien fait de tofu, les mascottes japonaises ont le don d’émerveiller nos yeux et nos papilles.

Au Japon, la compétition de la meilleure mascotte est féroce. En ce moment, dans la préfecture de Nara, 87 concurrents se disputent la première place. Les participants débordant de créativité et d’imagination sont venus présenter leur travail, et on ne peut qu’être impressionné. Parmi toutes les créations, on a quand même un petit penchant pour les mascottes qui s’inspirent de nourriture… Repérés par Eater, ces magnifiques personnages sont super kawaii. On vous laisse en découvrir quelques-uns.

Mascotte de la ville d’Ikaruga

Traduction : "Pago-chan, mascotte d’Ikaruga, est un mélange entre un kaki et une pagode."

Mascotte de l’équipe de foot d’Ehime

Traduction : "Qui sera sacrée mascotte de la ligue 1 de foot japonaise ? Est-ce que ça pourrait être Iyokanta, le hooligan à tête de clémentine menaçant ?"

Mascotte de la station de ski de Hunter Mountain Shiobara

Traduction : "Une autre mascotte en lice pour le titre de mascotte des stations de ski du Japon : Hantama-kun, le demi-œuf dur. Cette mascotte peut se saupoudrer de sel."

Mascotte de la station de ski du mont Norikura

Traduction : "Sanzocook, l’oiseau au cache-œil coiffé d’un pain à burger, concourt pour devenir la mascotte des stations de ski du Japon. Il peut aussi skier. Il est la mascotte de la station de ski du mont Norikura."

Mascotte de la prison Wakayama

Traduction : "La prison de Wakayama accueille des criminelles et… Waka-Pi, sa mascotte."

Mascotte de la ville de Soka

Traduction : "Paripori-kun est la mascotte de la ville de Soka, connue pour ses biscuits au riz soufflé, les senbei. Sa mascotte est donc un enfant tenant un biscuit géant."

Mascotte du Nasu Animal Kingdom

Traduction : "Oidenasu-kun est un chien à tête d’aubergine et la mascotte du Nasu Animal Kingdom."

Mascotte du village de Miyata dans la préfecture d’Hiroshima

Traduction : "Miyasan, la mascotte du village de Miyata, dans la préfecture d’Hiroshima, boira un verre en l’honneur de l’année du chien. Miyasan est un chien en tofu aux yeux caves qui adore les bons spiritueux."