Un musée du Bonbon va ouvrir ses portes cet été à New York

Si vous avez prévu de voyager à New York cet été et que l’univers de Willy Wonka vous fascine, vous allez pouvoir toucher votre rêve du bout des doigts.

© Matt Schwartz/Unsplash

Un nouveau musée totalement dédié à l’art du bonbon débarque cet été à New York. La chaîne de restaurants Sugar Factory a en effet annoncé l’inauguration prochaine d’un musée du Bonbon, aménagé sur près de 3 000 m2 et installé dans le quartier de Chelsea.

Selon le site Eater, ce nouveau musée offrira plus de 15 experiential rooms ("salles expérimentales") sur le thème des bonbons, desserts et autres sucreries. Comme dans tout musée qui se respecte, des pièces recherchées seront aussi exposées. Petits et grands pourront ainsi s’extasier devant une licorne entièrement faite de bonbons, ou encore devant "le plus grand ours en gélatine du monde". De nombreuses décorations murales et objets d’art inspirés du monde de la confiserie seront également à l’honneur au sein des vastes espaces. L’endroit abritera en outre un restaurant Sugar Factory, ainsi qu’un café extérieur.

Après ce premier musée new-yorkais, Sugar Factory envisage d’ouvrir un lieu similaire dans deux autres villes, dont Los Angeles. Affaire à suivre !