#NEED : les fans de fromage ont enfin leur calendrier de l’Avent

Pour tous les amateurs de bonne bouffe qui sont restés de grands enfants.

© Darren Coleshill/Unsplash

L’automne est là et, malheureusement, après notre douzième pumpkin spice latte, ce qui nous fait tenir reste la perspective de Noël. Les fêtes approchent à grand pas et, pour beaucoup, chacun de ces pas sera l’occasion de se délecter d’une petite douceur extraite d’un calendrier de l’Avent. Quelques réfractaires diront peut-être que cette tradition est réservée aux enfants, mais diraient-ils la même chose si leur calendrier était garni de 24 morceaux de fromage ?

La société anglaise de fromages Ilchester a assuré que notre saison des fêtes serait encore plus grasse cette année, en lançant un calendrier de l’Avent rempli de différents fromages. Les 24 fenêtres contiennent cinq différentes variétés de cheddar comme l’applewood, le mexicana ou le jarlsberg. La marque conseille à juste titre de ne pas oublier de le mettre au frigo, au risque de passer une fin de mois de décembre odorante.

Le calendrier coûte seulement 9 euros mais n’est malheureusement disponible que dans les magasins de la chaîne de supermarchés britannique Asda. Enfin, si vous n’arrivez pas à mettre la main dessus, vous pouvez toujours fabriquer votre propre calendrier avec vos fromages préférés (français !) ou vous tourner vers le calendrier de bières pour noyer votre chagrin.

© Asda