Le premier restau européen immergé dans la mer va ouvrir en Norvège

Parfait pour un dîner en tête-à-tête avec un thon.

© Snøhetta

Snøhetta, célèbre société d’architecture et studio de design, a dévoilé des photos de son nouveau concept de restaurant sous la mer, appelé sobrement Under. Le projet, conçu comme un grand bloc de béton partiellement immergé dans la mer, devrait voir le jour à l’extrémité sud de la côte norvégienne près du village de Båly.

© Snøhetta

Le restaurant sera construit sur trois niveaux. On entre par une entrée surplombant la mer où les vagues percuteront la façade, puis les visiteurs sont invités à descendre d’un niveau jusqu’au bar à champagne, qui marque la transition entre le littoral et l’océan. Depuis le bar, vous pourrez enfin admirer sous vos pieds la dernière salle du restaurant où des tables sont placées devant une grande fenêtre panoramique sur les fonds marins.

© Snøhetta

© Snøhetta

La salle à manger offrira aux clients une expérience en immersion sous-marine unique avec un menu composé d’une sélection de homard, de morue, de moules et de fruits de mer pêchés localement. Quant à la décoration, Snøhetta a recouvert les murs de bleu foncé et de vert pour se fondre dans l’environnement naturel.

Enfin, l’édifice abritera également un centre de recherche en biologie marine, dédié à l’analyse d’un large éventail d’organismes de la mer de Norvège. Les travaux de construction devraient débuter dans le courant de l’année 2018 pour une ouverture escomptée en 2019.