Nous avons testé les plats du festival Lolla Chef, et vous allez vous régaler

Lolla Chef est de retour, et ça va être très très bon.

Du 21 au 22 juillet les festivaliers du Lollapalooza pourront se déhancher aux sons de Diplo, Nekfeu et BB Brunes sur la pelouse de l’hippodrome de Longchamp. Comme l’année dernière l’ambiance sera au rendez-vous, tout comme les bons petits plats des chefs présents au Lolla Chef. Nous avons passé une journée à goûter tous les bons petits plats de Jean Imbert, Denny Imbroisi et tous les autres, et on peut dire une chose, c’est très très bon.

Premier arrêt : le pâtissier Yann Couvreur

(© Club Sandwich)

Direction le cœur de Paris, au 23 bis de la rue des Rosiers, dans une atmosphère, en bois clair, le chef nous présente la gaufre qu’il présentera pour l’occasion. Pour le festival, les toppings seront au choix, mais nous, nous avons goûté une gaufre, croustillante et fondante, recouverte d’une chantilly à la vanille, d’un coulis de fruits rouge et de fruits frais comme des fraises et des framboises. Le chef proposera aussi une douzaine de parfums de glace, dont une à la bière blonde, et une tropézienne glacée, la nouveauté qui fera son grand début à Lolla Chef. Nous ne pouvions pas passer à côté du fameux mille-feuilles, une merveille que vous ne retrouverez malheureusement pas au festival, mais pas de panique, vous pouvez passer en boutique.

(© Club Sandwich)

Les éclairs de génie de Christophe Adam

(© Club Sandwich)

À deux pas de la boutique de Yann Couvreur, on retrouve un autre pâtissier, Christophe Adam. Spécialiste des éclairs, le chef en présentera plusieurs à Longchamp. Caramel beurre salé, mascarpone-pêche, abricot-cheesecake, ou glace à la fraise, les parfums sont absolument régressif et délicieux.

Le chef Yoni Saada nous emmène au bord de la Méditerranée

(© Club Sandwich)

Connu pour avoir révolutionné le pan Bagnat, spécialité du Sud de la France, le chef Yoni Saada nous a préparé en live, tout en écoutant Eddy Mitchell, une version revisitée de la salade niçoise. Une base de salade, concombre, pois gourmand et olives, surmonté d’un thon snacké d’un côté, de tranches de radis et d’un œuf dur. Huile d’olive et une vinaigrette maison pour l’assaisonnement, sans oublier la touche finale du chef, du basilic de Marseille. Une salade, fraîche et savoureuse, tout simplement une tuerie. Le chef proposera d’autres plats pour Lolla Chef, un pan bagnat au poulet rôti et une version au falafel.

Next stop, les fameux bols de Jean Imbert

(© Club Sandwich)

Le chef d’orchestre de cette deuxième édition de Lolla Chef revient cette année avec deux bols. Le premier, le Bol du Chef, au bœuf haché, aubergines, oignons, béchamel recouvert d’emmental gratiné, un bon bol pour se réchauffer et éponger quelques bières. Le deuxième, un Bol Végé au concombre, tomate, feta, oignons pickles et quelques ingrédients secrets, soigneusement gardés par Jean Imbert pour un bol très frais. Et le plus de ce plat ? Vous pouvez manger le bol, qui vient quand même de chez Éric Kayser.

Du bon poulet de chez Antony Clémot

(© Club Sandwich)

Pour sa première participation à Lolla Chef, le petit nouveau de la bande proposera un seul plat, et quel plat ! Des aiguillettes de poulet frites, accompagnées d’une sauce à l’oignon et à l’échalote, sans oublier des frites faites avec des pommes de terre Agria. Délicieux, parfait remix de la bouffe de festivals, ce poulet-frites est le plat le plus efficace et direct de notre petite tournée.

L’Italie dans l’assiette du chef Denny Imbroisi

(© Club Sandwich)

Terminons notre périple culinaire, dans le quinzième arrondissement de Paris, chez notre chef italien préféré. Ici, peu de chances que vous ayez mangé ce genre de plats en festival. On commence par des raviolis ricotta-épinards, avec quelques généreuses tranches de truffe. Si vous n’êtes pas fan du champignon, vous pouvez toujours vous retrancher sur la focaccia au caviar d’aubergine, artichauts et mozzarella di buffala, un vrai voyage en Italie, en direct de l’hippodrome de Longchamp.

Quoi : Lolla Chef au festival Lollapalooza
Où : Hippodrome de Longchamp
Quand : 21 et 22 juillet
Plus d’infos ici.