En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Quand le nouvel émoji burger de Google affole la Toile

Un nouveau scandale a animé les réseaux sociaux ce week-end. Alors qu’Apple place dans son émoji burger le fromage sur la viande, Google le place en dessous, bouleversant ainsi tous les codes du célèbre sandwich.

Thomas Baekdal‏, écrivain et journaliste américain, est le premier à révéler le scandale, image à l’appui. "Je pense que nous avons besoin d’avoir une discussion sur la façon dont l’émoji burger de Google place le fromage sous le steak haché, alors qu’Apple le place dessus."

Les réactions ne se sont pas fait attendre. Sundar Pichai, l’un des patrons de Google, a tweeté hier : "Nous lâcherons tous les projets en cours ce lundi pour corriger cela. 🙂 Si les gens s’accordent sur la bonne façon de faire un burger."

Mais quelle est la bonne façon de préparer un burger?

Après toute cette indignation, il est légitime de se poser la question. Certains internautes ont donc tenté d'expliquer à Sundar Pichai la recette originelle du vrai burger. Le Twitto Saikyo Ninja KeiyosX sort le grand jeu en détaillant dans un schéma sa recette parfaite :

Il semble que chacun ait un avis bien tranché sur la question. Par exemple, pour Susan J. Fowler, un burger peut être considéré comme tel à la seule condition que le fromage fonde directement sur le dessus du steak.

https://twitter.com/susanthesquark/status/924487843782656002

Cependant, ce débat houleux a également eu sa dose de positivisme. Tanbin Siyam nous délivre une belle leçon d'humanité et de tolérance en déclarant : "C'est un standard non réaliste que nous imposent les médias. Tous les burgers sont beaux."

Chose promise, chose due, nous attendons avec impatience la modification de l'émoji promise par Google.