Manger le noyau de l’avocat, la nouvelle lubie WTF sortie du Net

Apparemment, tout est bon dans l’avocat.

(© Charles Deluvio/Unsplash)

Vous pensiez que l’amour démesuré que bon nombre d’entre nous portent aux avocats ne pouvait pas aller plus loin ? Eh bien, vous aviez tort. Après le chocolat et la glace à l’avocat, il semblerait que le noyau de notre cher fruit soit le prochain à rejoindre nos assiettes. Alors, on ne va pas croquer dedans, bien sûr (sauf si vous voulez perdre quelques dents). Il faut d’abord déshydrater le noyau au four pour pouvoir enlever la couche supérieure puis le broyer en poudre.

Les fit girls toutes accros aux avocats

Pour les fans de sport et de produits sains, la poudre au goût amer peut être consommée dans des smoothies et utilisée en pâtisseries pour fournir un apport en fibres, antioxydants et nutriments. D’autres affirment que cette préparation a des propriétés anti-inflammatoires, et que l’huile contenue dans le noyau rend les cheveux plus brillants et la peau plus jeune. En revanche, aucune recherche scientifique ne tend à prouver tout cela.

La science dans le flou

Cependant, consommer le noyau d’un avocat est-il vraiment bon pour la santé ? Pour l’instant, il n’y a pas de contre-indications formelles. Par contre, la California Avocado Commission conseille de ne pas les manger : "Bien que ce soit actuellement un sujet très populaire et qu’il existe un ensemble de preuves sur les extraits de noyau d’avocat, le fait est qu’il n’y a pas assez de recherches pour appuyer la consommation d’un noyau d’avocat." Vu que pour l’instant on ne sait pas grand-chose sur les noyaux, on va plutôt les planter pour avoir de nouveaux avocats tout verts.