En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Novak Djokovic ouvre un restau gratuit pour les sans-abri en Serbie

Le célèbre joueur de tennis a annoncé l’ouverture prochaine de son restaurant à destination des personnes défavorisées.

Blessé au coude, l’ancien numéro un mondial a mis un terme à sa saison 2017 en juillet dernier. Novak Djokovic s’est donc lancé un nouveau défi dans son pays natal : offrir de la nourriture à ceux qui en ont le plus besoin. Samedi 14 octobre, il a ainsi annoncé l’ouverture en Serbie d’un restaurant totalement gratuit pour les sans-abri. "L’argent n’est pas un problème pour moi. J’en ai gagné assez pour nourrir toute la Serbie. Je pense qu’ils le méritent après le soutien que j’ai reçu de leur part. Je veux redonner à la Serbie ce que la Serbie m’a donné", a-t-il précisé dans un communiqué.

Déjà propriétaire d’un restaurant à Belgrade et d’un établissement végétarien à Monaco, le joueur de tennis accorde une importance particulière à ce qui se trouve dans son assiette : "L’alimentation est le combustible auquel j’attribue toute ma réussite. De toutes les choses que j’ai expérimentées dans ma vie de sportif, une alimentation saine est ce qui m’a le plus changé." Novak Djokovic est en effet célèbre pour vanter une alimentation végétale et la plus responsable possible, lui-même suivant un régime végétarien et sans gluten. Belle initiative !