En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

On a testé Fuumi, les sushis-burritos gourmands et colorés de Paris

On est allé rendre visite au premier fast-food latino-asiatique qui roule ses makis façon burrito, dans le 10e arrondissement.

Fuumi est le concept rêvé pour tous les fans de classiques revisités. Les amoureux de sushis adeptes d’une petite touche junk seront séduits par le sushi-burrito. Après tout le maki et le burrito reposent sur la même idée : du riz roulé avec pleins de bonnes choses dedans. Alors pourquoi ne pas mélanger tout ça et créer un improbable hybride latino-japonais ?

Imaginez un maki à la taille d’un burrito, garni de légumes frais, de riz sucré, de poisson ou de poulet. Cette base est ensuite agrémentée d’à peu près tout et n’importe quoi : des sauces de toute sorte, du fromage frais, du guacamole ou même des nachos. Les produits sont frais et les sushis-burritos sont entièrement faits maison et sur place, devant vous, avec la possibilité de faire toutes les combinaisons possibles. Vous pouvez vous laisser porter par votre créativité et élaborer votre recette colorée de légumes de saison et de sauces homemade.

Dans chaque sushi-burrito (10 ou 12 euros) à la carte, vous trouverez toujours le détail qui rendra votre pause déj bien plus gourmande qu’un plateau de sushis classique (guacamole, cheddar, chips, banane plantain…). Si les recettes peuvent paraître un peu étourdissantes, le résultat est copieux mais frais et les saveurs se marient avec subtilité. On a personnellement opté pour un "Sumo" au saumon, carotte, germes de soja, chou rouge, guacamole, assaisonné de creme cheese et sauce miel et sésame, relevé par le gingembre rose. Les gourmands peuvent aussi compter en accompagnement sur des nachos au guacamole ou cheddar fondu (3,50 euros).

Pour les réfractaires à la feuille d’algue ou la bouffe roulée, les recettes se dégustent aussi dans des bols ou en version donut.

Fuumi
124, avenue Parmentier 75010 Paris
28, rue d’Aboukir 75002 Paris
Du mardi au vendredi de 12 heures à 15 heures et de 18 h 30 à 22 h 30
Samedi et dimanche de 12 heures à 23 heures