AccueilLifestyle

On a testé La Maison de la poutine, le restau le plus québécois de Paris

On a testé La Maison de la poutine, le restau le plus québécois de Paris

avatar

Par Clara Le Naour

Publié le

La poutine, plat emblématique du Québec, débarque enfin à Paris à La Maison de la poutine, restaurant qui lui est entièrement dédié.

À voir aussi sur Konbini

Rue Mandar, dans le 2e arrondissement de Paris, le tout premier restaurant totalement dédié à la poutine vient d’ouvrir ses portes. Le plus célèbre des plats québécois dévoile ses charmes : des frites savoureuses, du fromage en grains, le tout recouvert de sauce brune. Le chef Erwan Caradec prépare sa poutine avec des ingrédients de très bonne qualité pour ravir les gourmets français en quête de nourriture réconfortante. Son fromage “skouik-skouik” provient d’une fromagerie spécialisée en Savoie, sa sauce brune est secrète et ses pommes de terre “sucrées” sont soigneusement sélectionnées. Et on valide la décoration sobre et chaleureuse du restaurant situé à deux pas de la rue Montorgueil.

Qu’est ce qu’on commande ?

De la poutine, bien sûr ! La Maison de poutine propose sept recettes différentes, dont deux végétariennes (de 9 à 13 euros) ainsi qu’une salade maison (9 euros). Les végé sont élaborées avec une sauce au légume dont seul le chef a le secret. Le restau propose notamment une poutine “Tabernak” composée de frites maison, de fromage en grains, de la fameuse sauce brune, de porc effiloché au sirop d’érable cuit pendant 5 heures et de pop-corn nature. Après avoir pu la tester en exclusivité, on peut le dire : cette poutine-là est vraiment délicieuse ! Le mélange sucré-salé est extrêmement bien réussi. Un vrai coup de cœur pour la divine sauce brune. Pour ceux qui ont encore faim, des donuts, du fromage blanc, une salade de fruits frais au sirop d’érable et la verrine crème de cheesecake du moment sont proposés en dessert (4,50 euros).

Québécois de cœur