En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

On a testé Pessic, royaume des tapas et de la paella en plein Marais

Chez Pessic, la cuisine ibérique et méditerranéenne est mise à l’honneur au cœur de Paris, dans le Marais.
 

© Pessic

L’équipe de Pessic n’en est pas à son coup d’essai puisque ces quatre garçons, Vicent, Matthieu, Jordi et Victor, trois Espagnols et un Français ont déjà un bar à tapas de qualité dans le 18e arrondissement de Paris.

© Pessic

Des tapas à tomber

La recette de leur succès : des produits frais importés directement d’Espagne, des jambons ibériques entreposés dans la grande cave voûtée près de bouteilles de vins espagnols. Chez Pessic, qui signifie une "pincée" en catalan, on vient se frotter aux délicieuses gourmandises de Valence. Convivialité et ambiance chaleureuse pour sublimer la sélection de tapas élaborées : croquettes de jambon ibérique (12 euros), coca de vidre (toast) à la seiche, artichauts grillés et aïoli noir (14 euros), cèpes marinés à la truffe (16 euros), caviar d’aubergines (12 euros), ou encore les molletes, des petits pains au lait garnis de porc effiloché (15 euros). Et les portions sont vraiment copieuses. Oubliez les planches de radins des bistros parisiens. Ici, ce sont des tapas généreuses comme en Espagne, à déguster un verre de vin, un frozen cocktail ou une bière locale à la main.

© Pessic

La paella, star de la carte

Les amoureux de paella ne sont pas prêts. Chez Pessic, c’est la recette familiale qui a été importée directement de Valence. Et dans la "vraie" paella, "il n’y a pas de chorizo, pas de petits pois, pas de crevettes ni de fruits de mer. Les Espagnols avec la paella, c’est un peu comme les Italiens avec la carbonara", explique Jordi. À Valence, c’est un plat incontournable qui est servi jour et nuit. Chaque année, le Concours international de paella est organisé à Valence et rassemble des candidats du monde entier. "Tous les dimanches, on mangeait la paella chez ma grand-mère." Ce plat typique a une vraie résonance familiale chez Pessic.

© Pessic

Et justement, dans leur restaurant, ils servent la vraie paella valencienne le samedi soir. On y trouve des haricots plats, des artichauts, du poulet, du lapin et du riz safrané. C’est vraiment un régal ! Vous pouvez privatiser l’espace souterrain pour faire une grosse paella party. On finit le repas, si vous avez encore faim hein, avec une tuile à l’amande, un moelleux au choco ou un gâteau à l’orange. On félicite ces garçons passionnés et attentionnés qui apportent chaleur et bonheur d’Espagne en plein Paris. Belle continuation !

Pessic
102 rue du Temple
75003 Paris
Du mardi au samedi : 12 heures-14 h 30 et 19 heures-22 h 30
Tél. : 09 54 33 10 11​
Réservations acceptées