En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

On a testé SoumSoum, le nouveau bar à houmous de Paris

Ouvert le 30 avril dernier, SoumSoum est le nouveau restaurant veggie d’inspiration israélienne du 4e arrondissement.

On le devine depuis la rue grâce aux nombreux foodies une pita à la main devant l’échoppe. SoumSoum, c’est le nouveau repère branché des accros au houmous. Mais à l’intérieur, surprise, l’ambiance nous fait plutôt penser à une petite pépite de quartier remplie d’habitués. À la carte, du houmous mais aussi de belles recettes du Moyen-Orient dont le sabich, un sandwich importé en Israël par les juifs d'Irak dans les années 1940.

Nathan, le fondateur de SoumSoum, a revisité avec son beau-frère des recettes venues tout droit d'Israël. Les pois chiches du houmous sont importés directement de l'État hébreu. Ils sont mis à tremper la veille pour le lendemain, puis bouillis et mixés. Pour les novices, le houmous est obtenu à partir de cette pâte à laquelle on ajoute du citron, de l’ail, de l’eau et du tahini, une crème de sésame essentielle au mélange. On a testé sa version à la betterave, bien équilibrée et servie avec deux beaux pitas.

Le sabich, petit-déjeuner des juifs irakiens, est l’autre plat phare de la carte. Il s’agit d’un pita végétarien aux légumes (aubergines, pomme de terre, oignons, tomates, cornichons, œufs durs) et houmous. Les sabichs sont devenus populaires en Israël dans un esprit street food. Chez SoumSoum, on trouve aussi la recette twistée avec de la viande ou d’autres accompagnements comme la patate douce ou le foul (une fève originaire d'Égypte).

Une carte gourmande mais healthy

Les commandes journalières de légumes garantissent des produits ultrafrais et savoureux. Pour la cuisson, l'absence de friture garantit une cuisine plus saine où tout est cuit et mitonné dans de grosses soupières. Coup de cœur également pour le bœuf bassar, mijoté une journée entière.

Unanime sur l’accueil et la générosité de Nathan et son équipe, on reviendra goûter le baba ganoush (caviar d'aubergine) et le houmous sabich. Et pour les curieux, SoumSoum veut tout simplement dire…Sésame.

SoumSoum
15 rue des Ecouffes
75004 Paris
Ouvert du dimanche au jeudi de 12 h à 22 h 30
Le vendredi de 12 h à 15 h