Paris Cocktail Week, une semaine pour fêter la mixologie à Paname

La Paris Cocktail Week revient pour sa 4e édition dans la capitale du 20 au 27 janvier, pour faire découvrir et démocratiser l’art du cocktail.

Le monde du cocktail attend cette semaine avec impatience. La Paris Cocktail Week a pour ambition de mettre en lumière les bars afin qu’ils puissent partager leur univers, transmettre, démocratiser et ouvrir grand les portes de la culture mixologie. L’événement souhaite mettre les bars à cocktails sous le feu des projecteurs et réconcilier la rive droite et la rive gauche sur le thème de la naturalité, afin de prouver qu’on peut trouver de bons cocktails dans tout Paris.

150 cocktails et de nombreux événements au programme

Durant toute la semaine, un parcours quadrille la ville et met en lumière les 75 meilleurs établissements à cocktails. Ce guide, qui connaît les bons spots comme sa poche, est disponible sur le site du festival. Pour l’occasion, chaque bar participant propose deux créations spéciales Paris Cocktail Week, avec et sans alcool, à un prix 30 % inférieur à la normale. Short drinks, long drinks, secs, sucrés, exotiques, allongés, ramassés, 150 cocktails pleins de créativité et d’audace.

En plus des dégustations dans les bars, 50 événements sont organisés pour vous faire découvrir et maîtriser l’art de la mixologie.

On retrouvera notamment la Cocktail Académie, animée par Jérémy Auger, barman et auteur du Grand Cours de cocktails (éditions Hachette, 2016). Vous y apprendrez comment assurer les bons gestes et les bons dosages pour réaliser des cocktails iconiques.

Des masterclasses sur le thème "Les cocktails du placard" sont également organisées durant la semaine. Leur objectif est d’enseigner la confection de cocktails bons et simples avec les bouteilles qui traînent dans votre bar.

Vous pourrez également découvrir les sessions "Behind the bar", organisées par 15 barmen parisiens triés sur le volet. Ces professionnels vous invitent derrière leur bar et vous initient à leurs meilleurs mélanges, et ainsi à découvrir la "signature gustative" de l’établissement.

De nombreux autres ateliers sont également prévus, comme des rencontres, des combats de chefs, des signatures de livres… Tous les événements sont à découvrir sur le site du festival.

Et pour vous mettre dans le mood, Paris Cocktail Week a mis en vente une bouteille de cocktail 100 % made in Paris, remplie d’espresso martini. Elle est en vente exclusive chez Monoprix et dans les boutiques Julhès (également en ligne), au prix de 19,99 euros.

Paris Cocktail Week
Du 20 au 27 janvier 2018