En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Parisian Omnivore District, le nouveau food market du BHV

Pour la rentrée, le Bazar de l’hôtel de ville s’offre une nouvelle décoration et programmation food avec le Parisian Omnivore District aka POD.

Oubliez l’ancien espace food du BHV Marais, la cour bleue s’est transformée pour la rentrée et propose dès le 4 septembre une sélection pointue de kiosques culinaires.

Ces six enseignes de restauration ont chacune un espace à mi-chemin entre le food truck et le restaurant pop up, proposant des plats et boissons uniquement à emporter et à déguster sur des petites tables au milieu des stands, installées dans cette cour du BHV transformée en food court.

Le burger n’a pas le monopole de la street food ! Au POD, on retrouve notamment le café emblématique du Marais La Perle, les ceviches d’inspiration péruvienne et japonaise de La Vague, les jus, sandwichs et salades de We Are Juice. Et enfin les vrais lobster rolls américains de Homer.

La Perle Café
Pour la première fois, le café La Perle, – institution titi de la rue Vieille-du-Temple – où tout le beau monde se retrouve depuis 15 ans, a imaginé un concept "hors les murs" de coffee shop. Au menu : chia bowl, avocado toast, granola et banana bread.

Homer
Enfin un lobster roll à la hauteur des meilleurs de New York ou Boston à Paris. Ça donne des brioches dodues à souhait et une délicieuse mayo, le tout maison maison, du homard bleu pêché à Saint-Malo et des herbes magiques… Un régal.

Nykos
La popote grecque la plus food porn de Paname sert des souvlakis balaises mitonnés minute dans un pain pita garni de poulet mariné au citron grillé, agrémenté de tzatziki et crudités, ou la version veggie à l’halloumi (fromage de brebis) et légumes. Et un yaourt grec pour finir.

Petiscaria
Dans cette épicerie typiquement lisboète, on trouve les meilleurs produits de la gastronomie lusitanienne : sardines de luxe signées la Conserveiria de Lisboa, bolo do caco, les fameux petits pains à la patate douce, sans oublier les pastéis de Belém.

La Vague
Fusion de la gastronomie japonaise et péruvienne, le nouveau petit bistrot nikkei qui cartonne dans le 11e débarque dans une version street food. Ici, on commande des ceviches marinés au leche de tigre, accompagnés de tataki à se rouler par terre.

We are juice
Les rois du jus ne pouvaient pas rater l’occasion d’ouvrir un stand healthy au cœur du Marais. Parfait pour assouvir une envie soudaine de jus pressés à froid ou pour engloutir un snack sain et bon comme un buddha bowl ou du houmous.

Parisian Omnivore District
14 rue du Temple
Paris 4