En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

paupiette

Paupiette, la plateforme qui permet aux étudiants de déjeuner chez des seniors

Paupiette est une interface qui permet aux étudiants de déguster un repas sain chez des personnes âgées, à moindre frais.

11864803_958489537549295_8107045458574714077_o

Vous en avez ras le bol des plats immangeables du Crous, des grecs ultra-caloriques – sans parler de la provenance douteuse de la viande – ou encore de dépenser 5 euros pour un sandwich tristement garni d'une feuille de salade pas très fraîche et d'une tranche de jambon peu ragoûtante ? Paupiette est là pour redonner goût à vos déjeuners.

La plateforme Paupiette créée par Enora Goulard propose aux étudiants de déguster un repas sain chez leurs aînés. Le principe est simple, il suffit de s'inscrire directement sur le site afin de déguster un bon repas ou bien de le mijoter. Si l'envie vous prend de savourer un plat maison, cela vous coûtera entre 4 et 7 euros selon que vous prenez ou non une entrée et/ou un dessert. Par exemple, Françoise vous mitonnera un parmentier de canard et un délicieux clafoutis aux pommes pour la modique somme de 5 euros.

L'objectif de l'opération est de permettre aux étudiants de bien manger pour un prix défiant toute concurrence. Par la même occasion, l'initiative permet de créer un lien intergénérationnel entre étudiants et personnes âgées qui se sentent souvent isolées. Dans cette démarche, Enora est appuyée par les associations de quartier et les mairies afin de faire connaître l'initiative aux personnes qui n'ont pas forcément accès à Internet.

L'opération qui a déjà séduit les Quimpérois et les Bordelais débarquera à Paris à la fin du mois.