Plan Culinaire, le nouveau podcast food qui va cuisiner nos habitudes alimentaires

"Jamais je fais la queue deux heures pour manger des pancakes."

(© Marie Guillard / Louie Media)

Casseroles, Bouffons, À Poêle… La podcastsphère française n’arrête plus de se mettre à table. Et comme plus on est de fous, plus on rit, le studio de podcast Louie Media vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau bébé food : Plan culinaire. Au micro de ce nouveau venu, la fondatrice du studio elle-même, Mélissa Bounoua, épaulée par la journaliste Nora Bouazzouni, auteure récemment de l’essai Faiminisme.

"Tu trouves pas que le vin nature ça sent bizarre ?" ; "T’as déjà testé les repas en poudre ?" ; "J’ai vachement envie de manger du houmous le matin, c’est normal ?"

En guise d’introduction, une bande-annonce, posant quelques questions sur nos assiettes, nos habitudes alimentaires et notre propension (ou pas) à faire la queue devant des établissements de brunchs parisiens le dimanche. Décortiquer nos comportements food et lancer la conversation sur nos usages autour de la table, c’est donc ça Plan culinaire. Et en attendant le premier épisode le 6 juillet prochain, rendez-vous sur iTunes et vos applis de podcast préférées pour écouter la fameuse bande-annonce et vous abonner.