En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : ce monde flippant où un robot vous somme de manger de la glace

Dans de nombreux scénarios de films, nous finissons par nous réveiller un matin, vieux, seuls et entourés de robots.

Ce spot publicitaire réutilise les codes de l'univers futuriste et angoissant des films du légendaire réalisateur américain Stanley Kubrick ou encore des épisodes de la série Black Mirror.

Le fabricant de glaces faibles en calories, Halo Top, a donné carte blanche à l'artiste Mike Diva, spécialiste des vidéos surréalistes. Un robot oblige une vieille dame à engloutir de la glace, sur fond de jingle de pub des années 1950.

"Les gens continuent de le comparer à Black Mirror, que j'adore", a déclaré Justin Woolverton, directeur de Halo Top, au média Jezebel. "J'adore la dystopie et la science-fiction. J'aime ce moment où vous vous demandez, 'mais qu'est-ce qui se passe ?'"

Chacun peut alors s'identifier à cette vieille dame. Elle crie (scream) car elle est effrayée mais aussi parce qu'elle veut de la crème glacée (ice-cream). On a capté le jeu de mots mais pas sûre que ça nous donne vraiment envie d'acheter de la glace ni de la manger.