Qu’est-ce qu’on boit au Nouvel An à part du champagne ?

Le champagne, on en a bien assez bu à Noël. Au Nouvel An, il est temps d’innover. Alors, pour vous aider à trouver la boisson parfaite, suivez le guide.

Des shots à emporter

Une publication partagée par @zavvacocktails le

Gabriella Zavatti, une jeune entrepreneuse qui vit à Hong Kong, a créé ce qui nous manquait depuis bien trop longtemps : des mini-cocktails à boire sous forme de shots à emporter. Sans gluten et à base d’ingrédients frais et naturels, ces petites douceurs sauront vous réchauffer à tout moment pendant cette longue soirée.

Un whisky d’exception dans une Pom’potes

© Whisky Me

Même principe que les petits shots à emporter, si vous sortez, vous pouvez opter pour une gourde façon compote remplie d’un whisky d’exception, fabriquée et livrée chez vous par la start-up Whisky Me. Dès que la fatigue commence à s’installer, ou que tout simplement vous souhaitez apprécier un très bon spiritueux, il vous suffit de sortir votre petite gourde magique et c’est reparti pour un tour.

Prosecco

Plus classique, le prosecco est un vin pétillant italien qui entre notamment dans la composition du spritz. Plus frais, léger et abordable, il sera l’alternative parfaite au champagne pour un réveillon pétillant. Attention toutefois à ne pas en abuser, sinon gare à vos dents.

Cocktails

En soirée, un cocktail (qui plus est fait maison), ça passe toujours crème. Alors, pour cette grande occasion, on sort les shakers et on s’improvise barman pour des mélanges hauts en couleur. Pour vous inspirer, on vous dévoile nos préférés :

Long island

Le côté très festif, et exceptionnel, du Nouvel An nous permet de ressortir le long island. Ce cocktail se compose de vodka, tequila, rhum blanc, gin et triple-sec, qui s’associent avec du jus de citron et un soda, généralement de l’ice tea ou du Coca-Cola. À boire avec beaucoup de glaçons.

Cosmopolitan

Une publication partagée par @volsteadact le

Très élégant avec sa robe couleur rouge quand il est servi dans un beau verre et avec un goût doux et agréable, le cosmopolitan a tout pour nous plaire. Pour le réaliser, il vous faudra vous munir de vodka, de liqueur d’orange (triple-sec, cointreau, grand marnier), de jus de cranberry et de jus de citron vert.

Tequila sunrise

Avec ses jolies couleurs et sa capacité à réchauffer instantanément, la tequila sunrise vous fera voyager en Amérique du Sud. Très facile à réaliser, il vous faudra seulement de la tequila, du jus d’orange et de la grenadine.

Cocktails sans alcool

On vous a proposé ci-dessus des recettes de cocktails alcoolisés, mais ils ne sont bien sûr pas du tout indispensables à la réussite de votre soirée. Voici une petite sélection de mocktails qui sauront ravir vos papilles :

Nojito

La version sans alcool du mojito. On le prépare avec des feuilles de menthe fraîche, un citron vert, de l’agave, de l’eau gazeuse et en option des tranches de citron.

Rio

Une publication partagée par @peekitmagazine le

Venu tout droit du Brésil, le rio nous séduit avec ses couleurs envoûtantes. Pour sa préparation, rien de plus simple, mélangez du jus d’orange, de la limonade et de la grenadine.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.