En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Avec Raw, l’artiste numérique Cristian Girotto donne de la sensualité aux sushis

Une vision crue et épicurienne du corps de la femme.

Dans sa nouvelle série Raw, l’artiste Cristian Girotto met en scène des corps de femmes en postures de yoga au centre d’une assiette, à la manière de sushis. Une série poétique où la création numérique et la retouche se mêlent au raffinement de la gastronomie japonaise. Cette création est le fruit d'une collaboration avec le spécialiste en art numérique Olivier Masson. Le duo laisse chacun libre de son interprétation quant à ces femmes-sushis qui semblent prisonnières et soumises, servies sur une assiette et prêtes à être englouties.

Ces créations surréalistes, qui ne manquent pas d’élégance, sont réalisées entièrement par ordinateur. Les deux artistes français sont spécialisés dans la création numérique, un art qui utilise ou détourne des supports virtuels venus de la vidéo, d’Internet ou autres. Sur le compte Instagram de Cristian Girotto, on peut remarquer que l’artiste est un habitué des jeux visuels entre corps humains et aliments.