En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Un rosé à 7 euros commercialisé chez Aldi élu l’un des meilleurs vins du monde

Le célèbre International Wine Challenge de Londres a désigné un vin à sept euros dans sa liste des meilleurs vins du monde.

Aldi a une bonne raison de sortir le champagne. Un rosé distribué dans ses magasins a été distingué comme un des meilleurs vins au monde. Le côtes-de-provence Exquisite de 2016 a en effet gagné une médaille d’argent lors de l’International Wine Challenge, un concours reconnu dans le monde entier depuis 1980. Ce rosé a battu des milliers d’autres vins candidats lors des semaines de tests à l’aveugle qui ont eu lieu au mois d’avril dernier. En remportant cette médaille, l’Exquisite se distingue de ses concurrents de la catégorie vins à moins de 8 £. Tony Baines, directeur adjoint s’est confié à ce sujet : "La reconnaissance une fois de plus de la qualité de notre vin est le témoignage de notre dur travail pour offrir des produits exceptionnels à des prix imbattables."

Ce vin est obtenu à partir de différents cépages de grenache, cinsault et syrah dont les saveurs sont décrites comme "un mélange de fraises et fruits blancs, subtilement épicé". On pourrait difficilement rêver mieux pour cet été. On vous avait prévenu, le rosé reprend ses lettres de noblesse et mérite mieux que vos glaçons. Ce n’est pas qu’une histoire de mode, le marché du vin peut aussi vous surprendre côté rosé.