En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

#NEED : un chocolat rose mis au point en Suisse

Le chocolatier suisse Barry Callebaut a lancé en exclusivité Rubis, une alternative rose au chocolat, noir, lait ou blanc.

© Barry Callebaut

Comme le rose est la couleur de l’année 2017, on peut déjà prédire à ce nouveau chocolat un succès certain sur Instagram. Le Rubis a été scientifiquement élaboré dans les laboratoires du chocolatier Barry Callebaut, basé à Zurich, un des plus gros producteurs de cacao et de chocolat en Suisse. Dans un communiqué, la chocolaterie révèle les secrets de cette nouvelle couleur. Le chocolat est fabriqué à partir de poudre de cacao rouge, un dérivé de la fève ruby, et ne contient donc aucun colorant, fruit ou arôme. La fève apporte naturellement une note fraîche et fruitée de baies au chocolat et lui donne sa fameuse couleur rose bonbon.

L’expérience de dégustation du chocolat Rubis est décrite comme "totalement nouvelle ; il n’est ni amer, ni laiteux, ni sucré, mais représente un compromis entre la note fruitée des baies et une douceur voluptueuse", précise le chocolatier dans son communiqué. Lancé en exclusivité mardi à Shanghai en Chine, il a été dégusté et validé par un panel d’experts.

© Barry Callebaut