En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Et si les grands maîtres du cinéma réalisaient des vidéos de recettes ?

C’est ce que David Ma a imaginé en réalisant des recettes filmées, magistrales et décadentes, qui s’inspirent des plus grands films d’Hollywood.

© Instagram de David Ma

Chaque célèbre réalisateur de cinéma a une approche stylistique bien précise et personnelle, sa propre patte. Il est même facile de reconnaître le réalisateur d’un film selon sa touche artistique. Par exemple, J.J. Abrams est connu pour son utilisation quasi systématique des étincelles lumineuses, notamment dans Star Trek, Quentin Tarantino pour ses scènes sanglantes et sa musique stridente, entrecoupée de morceaux emblématiques de la pop culture, ou encore Martin Scorsese pour l’exécution impeccable de son travelling.

Bien qu’il n’y ait à peu près aucune chance pour que l’un de ses grands réalisateurs se mette à filmer des recettes, ça n’a pas empêché David Ma d’imaginer ce que cela pourrait donner si c’était le cas. L’artiste et réalisateur culinaire américain a conçu plusieurs petits #foodfilms en s’appropriant les différents styles des réalisateurs.

Les gaufres de Michael Bay

On retrouve la touche de Michael Bay, célèbre pour son utilisation effrénée d’explosions et de musique intense et dramatique, dans cette recette de gaufres.

Les pancakes Gravity

Ici, une version de recette de pancakes inspirée du film Gravity d’Alfonso Cuarón.

Les spaghettis Kill Bill

Et même Quentin Tarantino a eu droit à son hommage de Kill Bill à travers une recette de spaghettis aux boulettes de viande.

Les marshmallows de Wes Anderson

Si le Grand Budapest Hotel de Wes Anderson devait être représenté par une recette, ce serait des marshmallows.