En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

ft_skittles-810x415

Skittles offre son arc-en-ciel à la LGBT+ Pride de Londres

La marque de bonbons multicolores passe en noir et blanc pour soutenir la communauté LGBT+.

credit : Pride

© Skittles/Pride London

"Pendant la marche de la fierté, seul un arc-en-ciel compte. Nous offrons donc le nôtre pour afficher notre soutien." Pour célébrer le mois de la fierté, les bonbons Skittles sont vendus entièrement blanc ! En exclusivité dans les magasins Tesco de Londres, chaque paquet acheté lève des fonds pour la communauté LGBT+. Le site officiel de la Pride de Londres a partagé la nouvelle : "L’arc-en-ciel va peut être manquer aux Skittles quelques jours, mais nous sommes presque certains qu’ils seront plus doux que jamais." Évidemment, les bonbons sont blancs mais gardent leurs goûts acidulés.

Certaines personnes n’ont pas compris le message et ont accusé la marque de racisme, reprochant une "suprématie blanche" au sein même de la Pride. Selon des tweets recueillis par le DailyMail, le blanc ne devrait pas être choisi comme couleur neutre, car "il n’a jamais représenté l’égalité." L’année dernière, la marque de bonbons avait pourtant déjà abandonné ses couleurs pour le mois de la fierté LGBT+, avec de très bonnes réactions sur les réseaux sociaux.

skittles2

Un engagement partagé

Skittles n’est pas le premier a s’engager pour la communauté LGBT+. Ben & Jerry's, la célèbre marque de glaces lui avait officiellement affiché son soutien grâce à un plaidoyer en faveur du mariage pour tous en Australie. Tant que les Australiens de même sexe ne pourront pas se marier, Ben & Jerry’s ne servira pas deux boules au même goût. Les glaciers à la vachette s’étaient déjà engagés pour les droits LGBT+ dans plusieurs pays, notamment aux États-Unis.