En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Une part de pizza engloutie en une bouchée et une livraison de 15 000 œufs : les JO ont commencé

Des exploits dignes des plus grands champions.

© Erol Ahmed/Unsplash

La première prouesse est signée Chris Mazdzer, un lugeur représentant les États-Unis (comme par hasard). Tout a commencé lors d’une classique soirée pizza à la cafétéria du village olympique. C’était son dernier repas avant le début de la compétition et il n’en a fait qu’une bouchée, au sens propre comme au sens figuré. Lauren Gibbs, membre de l’équipe américaine de bobsleigh, a immortalisé cette dégustation. On découvre les talents d’un vrai champion !

L’équipe de Norvège commande 15 000 œufs par erreur

Les athlètes olympiques sont connus pour avoir de gros appétits, et on conçoit plutôt bien que l’alimentation soit importante dans leurs performances, en privilégiant notamment les apports en protéines. Cependant, les chefs de l’équipe norvégienne ont peut-être vu les choses en (trop) grand le week-end dernier. Alors qu’ils avaient utilisé Google Traduction pour effectuer une commande de 1 500 œufs dans une épicerie locale, ils ont eu la surprise de voir arriver un camion chargé de… 15 000 œufs.

Heureusement pour eux, ils ont pu retourner les 13 500 œufs en trop. Voilà qui va permettre aux 109 athlètes norvégiens de ne pas avoir à manger plus de 100 œufs par jour et par personne.