On a testé le nouveau spot parisien de Wild & The Moon

Les rois du jus green s’installent à deux pas du canal Saint-Martin.

(© Club Sandwich)

C’est à deux pas de République, dans un espace de 80 m2 à la façade classée, que Wild & The Moon a posé ses valises pour sa nouvelle enseigne. Pas de grande surprise à l’intérieur, on y retrouve l’atmosphère écolo-chic de la marque, tout en bois clair et plantes suspendues, exactement ce que vous recherchez si vous êtes friand de la franchise à tête de chouette. Au menu, les fameux jus frais pressés à froid, mais aussi les vitality shots, smoothies, snacks, super bowls et autres classiques façon Wild & The Moon.

Des jus feel good

(© Club Sandwich)

Nid à instagrameur·se·s et garçons et filles healthy, Wild & The Moon vit sans complexe de son cliché, et c’est finalement plutôt réussi. Fort en gingembre, le jus "Down To Earth" à la carotte, poire, citron et cannelle est un vrai coup de fouet de couleur orange, et remporte notre adhésion face aux jus verts et eaux aromatisées moins aventureux dans les saveurs. On viendra ici pour leurs produits frais et locaux, du fenouil au persil en passant par les blettes, un instant détox, un coup de starter matinal, ou une grosse envie de frimer sur Instagram.

Entre bowls et snacks

(© Club Sandwich)

Muffins aux courgettes ou évident avocado toast sur pain sans gluten, la carte des encas mise elle aussi sur la qualité du produit et la simplicité, avec quelques petites envolées, comme avec les "Moon rolls", sorte de makis à la pâte de riz et crudités de saison bien assaisonnés. Pour un repas plus substantiel, les "Bowls" au quinoa ou riz japonais, agrémentés de légumes croquants et autres super-aliments, brillent de mille couleurs. Enfin, pour le dessert un "Coco yaourt" bien frais aux noix de cajou, sirop d’érable, amandes et citron recouvert d’un coulis de clémentine tient toutes ses promesses.

Doublement green

Il n’y a pas que le menu qui sort la carte du green chez Wild & The Moon. Ici, tous les emballages, pailles et autres produits habituellement en plastique sont 100 % biodégradables. Ils sont en bioplastique fait à partir d’amidon de maïs et de canne à sucre. Un exemple à suivre pour tous les acteurs de la restauration à emporter. Wild & The Moon n’est pas pour tout le monde, mais sa nouvelle adresse fera encore du bruit et donnera envie d’une pause green à plus d’un.

(© Club Sandwich)

Wild & The Moon
Wild Bar rue Amelot
138, rue Amelot Paris 11